Facebook Messenger : plus besoin de compte Facebook pour l’utiliser

Facebook Messenger : plus besoin de compte Facebook pour l’utiliser



Facebook vient de déployer une mise à jour dans quelques pays afin de rendre possible l'utilisation de sa messagerie Facebook Messenger sans avoir à se connecter à un compte Facebook.


Depuis plusieurs mois maintenant, Facebook est dans une stratégie d’enrichissement, de mise en avant et d’émancipation de sa solution de messagerie Facebook Messenger. Voici venir aujourd’hui une sérieuse pierre supplémentaire à ajouter à cette initiative qui rappelle notamment la séparation de la messagerie et de l’appli principale : il n’est plus obligatoire de se connecter avec un compte Facebook pour utiliser Facebook Messenger.

Toucher toujours plus d’audience

Avec une telle manoeuvre, le service pourrait bien rapidement atteindre le milliard d’utilisateurs actifs par mois, ces derniers étant actuellement 700 000 millions d’après le réseau social. En revanche, seuls 4 pays sont concernés pour le moment par cette mise à jour : États-Unis, Canada, Pérou et Venezuela. D’autres pays suivront sans que Facebook n’en dévoile plus, ni sur les dates ni sur les pays envisagés.

Le fonctionnement de ce nouveau système de connexion est simple. Un utilisateur, qu’il soit déjà inscrit ou non sur Facebook, peut s’il le souhaite appuyer sur « Not on Facebook » puis renseigner un nom, un numéro de téléphone (obligatoire) et une photo. Une fois connecté, toutes les fonctionnalités de Facebook Messenger sont disponibles, de l’envoi de photos aux appels vidéos et vocaux en passant par les stickers. Le site rappelle cependant que se connecter avec son compte Facebook permet de se connecter plus facilement à ses amis et de profiter notamment de la messagerie cross-plateforme.

Facebook Messenger toujours plus dans les pas de WhatsApp

Si de nombreux mobinautes risquent de rechigner à fournir leur numéro de téléphone au réseau social, reste qu’avec cette manoeuvre Facebook Messenger se rapproche toujours plus des applications de messagerie instantanée concurrentes. Reste d’ailleurs toujours à voir ce que compte faire Facebook avec WhatsApp tant Facebook Messenger vient lui marcher sur les pieds.
Previous
Next Post »