Facebook avale QuickFire Networks, spécialiste de l’optimisation vidéo

Facebook avale QuickFire Networks, spécialiste de l’optimisation vidéo


QuickFire Networks et sa technologie d’encodage et de conversion vidéo viennent de tomber dans l’escarcelle du géant Facebook. 
« QuickFire Networks a été créé sur le constat que l’infrastructure réseau actuelle ne pouvait pas absorber la charge de la consommation massive de vidéos en ligne sans compromis sur la qualité. Nous réglons ce problème avec une technologie propriétaire qui permet de réduire considérablement la bande passante nécessaire pour visionner des vidéos en ligne sans compromis sur la qualité ». C’est une partie du message qui est affiché sur le site de QuickFire Networks, qui vient d’être racheté par Facebook. 
Basée à San Diego, l’entreprise a en effet développé une technologie intéressante qui permet donc de réduire le besoin de bande passante sans dégrader la qualité de la vidéo. Une aubaine pour Facebook sur lequel les vidéos sont de plus en plus nombreuses chaque année. Selon QuickFire, Facebook recense plus d'un milliard de vues en moyenne chaque jour sur des vidéos. 
« Nous sommes ravis d'accueillir QuickFire Networks à notre bord et continuerons à proposer des vidéos de haute qualité à nos 1,3 milliard de membres », ajoute d’ailleurs le réseau social dans un communiqué. QuickFire compte une vingtaine d’employés, dont certains vont rejoindre les locaux de Facebook avant l’arrêt total des activités externes de l’entreprise dans les semaines à venir. 


Previous
Next Post »