3 Programmes pour proteger ton Wifi !





Le piratage d'une connexion wifi est très simple à réaliser si vous n'avez pas correctement configuré et sécurisé votre réseau. Même certaines protections de cryptage trop anciennes (wep) ou plus récentes mais mal utilisées (wpa) ne résisteront pas plus de quelques minutes si elles sont mal configurées. Voici un rappel des protections que vous pouvez mettre en oeuvre pour sécuriser un réseau wifi.




Garder un wifi sécurisé en contrôlant qu'aucun appareil non autorisé n'est connecté au réseau.
Après avoir protégé un hotspot wi-fi par un système de cryptage et un mot de passe, le contrôle peut se porter sur l'accès. Afin de vérifier qui se connecte et ainsi repérer tout intrus, ce logiciel vous affiche les adresses IP, noms, informations et adresses MAC des appareils, ordinateurs, smartphones, etc., connectés au réseau.
Pratique pour vérifier si une brèche a été trouvé sur son réseau.




NCS Network Scanner offre la possibilité de voir ce que les dispositifs se attardent autour sur votre réseau. Vous pouvez identifier rapidement les périphériques et leurs adresses IP sur votre réseau.




Réseau Wireless Watcher est un petit utilitaire qui analyse votre réseau sans fil et affiche la liste de tous les ordinateurs et les périphériques qui sont actuellement connectés à votre réseau.
Pour chaque ordinateur ou périphérique qui est connecté à votre réseau, l'information suivante est affichée: l'adresse IP, l'adresse MAC, l'entreprise qui a fabriqué la carte réseau, et éventuellement le nom de l'ordinateur.
Vous pouvez également exporter la liste des périphériques connectés en html / xml / csv / fichier texte ou copier la liste pour le presse-papiers, puis coller dans Excel ou un autre tableur.



ConversionConversion EmoticonEmoticon

:)
:(
=(
^_^
:D
=D
=)D
|o|
@@,
;)
:-bd
:-d
:p
:ng