Smartphone, montre et chaussures inédits au Lenovo Tech World


Le constructeur chinois Lenovo a fait étalage de tout son savoir-faire à l'occasion du Lenovo Tech World qui s'est tenu à Pékin (Chine) en présentant une multitude de nouveautés et de concepts parmi lesquelles un smartphone picoprojecteur, une montre dotée de deux écrans et des chaussures connectées.







 Entre autres nouveautés, Lenovo a notamment présenté de nouveaux ordinateurs portables (Lenovo Z41, Z51 et Ideapad 100) ainsi que Cast, un dongle destiné à visionner sur grand écran les contenus présents sur des terminaux mobiles, dans la veine du Chromecast de Google. En partenariat avec Microsoft, Lenovo a également annoncé un nouveau service combinant l'agent intelligent Cortana et sa solution maison de gestion de stockage dans le cloud ReachIt à l'occasion de la prochaine sortie de Windows 10.

Le fabricant a également présenté trois concepts spectaculaires.

Un smartphone picoprojecteur

Lenovo a dévoilé un étonnant smartphone faisant également office de picoprojecteur laser, capable non seulement de projeter des images ou un film sur n'importe quel support, mais également un clavier virtuel d'ordinateur ou de piano parfaitement fonctionnels. Le célèbre pianiste Lang Lang en a même fait la démonstration sur scène.
Le Smart Cast en vidéo : youtu.be/JwBem1Ul8dk


Une montre connectée à double écran

La Magic View Smartwatch se présente comme une montre à double écran assez étonnante. Placée sous l'écran principal, une minuscule fenêtre permet d'apprécier des images grossies jusqu'à 20x, simplement en y rapprochant l'oeil. Ceci est dû à une technologie d'agrandissement virtuel. Si l'idée est spectaculaire, sa mise en oeuvre n'est évidemment pas très ergonomique.
La Magic View Smartwatch en vidéo : youtu.be/DEQu6W-MIC8


Des chaussures "intelligentes"

Lenovo a également présenté des chaussures de sport intégrant un écran souple sur le côté affichant l'humeur de son utilisateur ou bien encore la direction à suivre pour un itinéraire précis, le tout en enregistrant sa fréquence cardiaque ou bien encore la quantité de calories brûlées. Ce prototype est un exemple flagrant du travail acharné de Lenovo en matière d'internet des objets.
Les Smart Shoes en vidéo : youtu.be/6ypBoRTs2pQ

Previous
Next Post »