Les dernières indiscrétions obtenues par Bloomberg ne surprendront pas ceux qui suivent les rumeurs concernant la prochaine génération d'iPhone. Celle-ci, attendue pour le mois de Septembre, si l'on suit le calendrier habituel d'Apple, serait rentrée en phase de production.
Le site précise que selon ses source, et conformément aux rumeurs les plus récentes, les prochains iPhone devraient intégrer une nouveauté issue de l'Apple Watch : l'écran dit "Force Touch".
Le nouvel écran, capable de discerner un appui plus ou moins fort est déjà éprouvé sur l'Apple Watch, il permet d'accéder à des menus contextuels et utilise une technologie qu'Apple aurait mis deux ans à mettre au point avec ses sous-traitants pour son utilisation sur l'écran grand format de l'iPhone.
Le design des machines est confirmé ici comme similaire aux iPhone 6 et 6 Plus actuel, pas de changements de taille, de taille d'écran ou de design prévus pour cette année (en "s" donc). Leur production aurait déjà débutée et va monter en puissance dès le mois prochain.
Malgré une production plus facile cette année, liée au design déjà maitrisé, l'ajout de la nouvelle technologie Force Touch aux écrans pourrait avoir un impact sur la capacité de production d'Apple selon les sources de Bloomberg.
Les autres rumeurs récentes concernant l'iPhone 6s font état de l'arrivée du "taptic engine" également utilisé sur l'Apple Watch, d'un changement concernant l'aluminium utilisé et de progrès significatifs sur la partie photo de la machine.
ConversionConversion EmoticonEmoticon