Twitter Curator débarque en version finale





L’outil de curation de contenu de l’oiseau bleu est désormais disponible dans sa dernière version. Il permet d’afficher et d’intégrer des tweets et des vidéos sur un site web ou une application tierce, via un puissant moteur de recherche et des fonctionnalités de filtrage avancées.

Curator est, comme son nom l’indique, un outil de curation de contenus (ça peut paraître évident, mais on préfère préciser). Il permet de sélectionner des Tweets ainsi que des vidéos sur Vine et Periscope, afin d’effectuer une veille automatisée sur des centres d’intérêts. Dévoilé début février, il était jusqu’à présent en version bêta fermée, accessible uniquement à quelques utilisateurs privilégiés.

Le service est désormais accessible dans sa version finale. Néanmoins, pour pouvoir en profiter, il est nécessaire d’en faire la demande via un formulaire. Curator se destine aux créateurs de contenus, aux broadcasteurs et aux journalistes. Lesquels pourront intégrer de façon plus pertinente des tweets, images et vidéos à leurs propres services (sites web, émission TV, applications mobiles…) via des API fournis par la firme.



Nouvelle pierre dans la stratégie commerciale de Twitter


Pour ce faire, Curator s’appuie sur un outil de recherche et de filtrage avancé. Le contenu affiché peut être fixé en fonction des comptes « vérifiés », du nombre de retweets et de favoris mais aussi de mots-clés, de géolocalisation, langue… Le tout en temps réel. Nous vous en fourniront prochainement un petit aperçu (avec du Periscope en prime, si vous êtes sages).

On retrouve bien là la stratégie de l’oiseau bleu, à savoir s’appuyer sur la diffusion des contenus présent sur Twitter et ses services en dehors du réseau social. D’autant que l’entreprise a entamé un processus de monétisation du contenu diffusé hors de ses murs. Curator pourrait donc jouer un rôle d’accélérateur, en s’adressant à tous ceux qui disposent d’une forte visibilité.
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