Après plusieurs mois d'annonces sur le lancement prochain du service Skype Translator, Microsoft est très fier d'annoncer que ça y est ! L'outil de traduction instantanée est désormais accessible à tous, à condition de disposer de Windows 8 ou 10.
Skype Translator proposera bientôt la traduction automatique de 40 langues
Jusqu'à présent il fallait s'inscrire pour pouvoir utiliser une version Béta sur un site dédié, pour profiter de Skype Translator. Microsoft a dévoilé que l'outil de traduction instantanée était prêt. Il sera donc possible dans un premier temps de discuter oralement dans une langue et l'autre interlocuteur écoutera vos propos dans sa propre langue ! Actuellement seules 4 langues sont disponibles en traduction audio, à savoir l'anglais, l'italien, le chinois mandarin et l'espagnol. Pour le français, il faudra encore patienter, mais une version démo est déjà en phase de test.
En ce qui concerne les conversations par messagerie instantanée, Skype Translator propose 50 langues différentes. Plusieurs années de travail auront été nécessaires pour créer cet outil fantastique. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella a précisé qu'il serait présent sur tous les terminaux de la marque pour rapidement se démocratiser.
La firme de Redmond devrait prendre une avance considérable dans ce domaine et va supporter à terme 40 couples de langues. Il aura fallu 10 ans pour concevoir l'intelligence artificielle qui est au cœur du fonctionnement de Skype Translator. Microsoft a dû prendre en compte 4 paramètres importants : la reconnaissance de la parole, la traduction automatique, les technologies d'apprentissage et la synthèse vocale instantanée.
ConversionConversion EmoticonEmoticon