Whatsapp s’approche du milliard d’utilisateurs



Le service de messagerie Whatsapp devrait prochainement atteindre le milliard d'utilisateurs.

Facebook a eu le nez fin. En rachetant Whatsapp l’année dernière pour 19 milliards de dollars, le réseau social a également mis la main sur des millions d’utilisateurs. 900 millions pour être précis. Le service de messagerie fondé en 2009 par deux anciens employés de Yahoo approche tout doucement du milliard d’utilisateurs ce qui serait un record dans le domaine des services de messagerie.

Le modèle de Whatsapp n’est pourtant pas très Facebook Corporate. Le succès de Whatsapp s’applique sur le fait qu’il n’y ait jamais eu de publicité sur le service. Pour le moment, Facebook n’a jamais annoncé son intention d’implanter de la publicité au sein de Whatsapp. 


300 millions d’utilisateurs en un an


L’année dernière au moment de son rachat, Whatsapp comptabilisait près de 600 millions d’utilisateurs. Le service de messagerie aurait gagné en l’epace d’un an, 300 millions d’utilisateurs en plus. Jan Koum, le co-fondateur, avait annoncé que l’ascension du service de messagerie n’en n’était qu’à ses débuts, s’appuyant également sur l’ascension des smartphones dans le monde, mais également grâce à des nouveaux services, tel que les appels vocaux apparus au printemps dernier. 


Facebook Messenger écrasé par Whatsapp


Ayant deux services de messagerie similaire, Facebook Messenger est pourtant dépassé par Whatsapp. Whatsapp pourrait même à terme aller titiller la maison mère Facebook qui revendique 1,49 milliard d’utilisateurs actifs. Récemment, Mark Zuckerberg annonçait que le réseau social avait réuni 1 milliard d’utilisateurs en une journée.
Previous
Next Post »