Microsoft poursuit ses efforts autour de Windows 10 Mobile en déployant la Build 10536 qui vient peaufiner le système d'exploitation sur smartphones.
Le 6 octobre prochain Microsoft tiendra une conférence dédiée au hardware, mais il n’est pas complètement impossible que la firme en profite pour dévoiler une date de sortie pour Windows 10 Mobile. En effet le système d’exploitation semble arriver doucement à maturité comme en témoigne la toute dernière Build 10536 proposée aux Insiders. Ainsi, dans cette Build légèrement en retard sur le planning prévu, peu de nouveautés sont à relever, mais énormément de corrections et d’améliorations sont au programme.
Quelques nouveautés dans un océan de correctifs
Commençons par relever les nouveautés. Tout d’abord, le mode affichage à une main ne concerne plus uniquement que les grands terminaux, mais tous les modèles de smartphones. En restant appuyé sur le bouton Home l’interface se réduit sur la partie inférieure de l’écran afin que même les coins supérieurs soient accessibles avec le pouce. Ensuite, l’application Photos se dote d’un nouvel affichage pour les dossiers pour faciliter la navigation tandis que la réactivité de l’affichage a été améliorée. Cette mise à jour concernera également la mouture PC plus tard.
Attaquons maintenant les corrections. La fonctionnalité hotspot a été réparée, de même que l’authentification à deux facteurs ou encore la fonction Heure Calme/Ne Pas Déranger. Le Insider Hub fait son grand retour et la reconnaissance vocale supporte désormais le Japonais et l’Anglais (Inde).
Encore du travail pour Windows 10 Mobile
Pour plus de détails sur cette Build et notamment sur les manipulations à effectuer pour l’installer depuis une Build précédente, direction le billet dédié. Ce dernier permet d’ailleurs de constater que de nombreux bugs connus sont encore là et qu’une application pour envoyer ses retours comme sur PC est désormais proposée.
ConversionConversion EmoticonEmoticon